Une importante activité économie et 11 grands quartiers

Localisée dans les Hauts-de-Seine, Levallois-Perret (92300) est une commune située aux bords de Seine. Comme sa voisine, Neuilly-sur-Seine (92200), la ville connait une importante activité économique, et est composée de 11 grands quartiers. En effet, Levallois-Perret accueille les sièges de grandes entreprises françaises comme le groupe L’Oréal, le groupe Lagardère, et Guerlain. C’est ainsi que Levallois-Perret fait partie des villes les plus influentes de la région parisienne.

C’est aussi une commune où il fait bon vivre. Levallois-Perret est une ville fleurie de l’Île-de-France qui compte de nombreux espaces verts : parcs et squares. Il faut citer l’imposant square Mathilde-Girault et le square Marjolin. Quant aux parcs, on y trouve le très grand parc de la Planchette, le parc Youri-Gagarine et enfin le jardin de l’Hôtel de ville. Cette commune qui borde la Seine a aussi de nombreux chemins de promenade qui profitent à ses habitants.

Si le patrimoine végétal de Levallois-Perret est riche, son patrimoine historique et culturel l’est tout autant. C’est ainsi qu’il est possible de visiter le temple de la Petite Étoile et la Villa mauresque de la Villa Chaptal. C’est dans cette ville que les éléments de la Tour Eiffel ont été conçus avant d’être assemblés.

La commune de Levallois-Perret possède aussi des infrastructures sportives pour les plus dynamiques. Ainsi elle accueille le club omnisports du Levallois Sporting Club le plus important de France.